Une prière orthodoxe (traduction libre)

Je m’attends à toi

Seigneur, je ne sais que te demander.

Toi seul connais mes vrais besoins.

Tu m’aimes plus que ce que je comprends de l’amour.

Aide-moi à voir mes besoins réels qui me sont cachés.

Je ne sais si je devrais demander une croix ou une consolation.

Je peux seulement m’attendre à toi ; mon cœur t’est ouvert.

Visite-moi et aide-moi dans ton amour inébranlable.

Frappe-moi et guéris-moi ; abaisse-moi et relève-moi.

J’adore en silence ta sainte volonté.

Je m’offre à toi comme un sacrifice vivant.

J’ai placé toute ma confiance en toi.

Je n’ai aucun autre désir que d’accomplir ta volonté.

Enseigne-moi à prier.

Prie toi-même en moi.Amen.

Métropolite Philarète de Moscou

Cette prière rejoint passablement mes prières actuelles.

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

